3.00 €
70 % des échecs stratégiques proviennent non pas d'un défaut de vision mais d'un pilotage inadéquat pour parvenir aux résultats souhaités. Cet ouvrage s'adresse à tous les dirigeants d'entreprise (directeurs généraux, responsables de " business units " ou de filiales de grands groupes, responsables des grandes fonctions de l'entreprise : vente, production, achats, recherche, finance, ressources humaines, etc.) car ce sont eux qui sont en charge de " piloter l'entreprise ", c'est-à-dire non seulement de définir sa stratégie mais surtout de parvenir à la mettre en œuvre. Ayant constaté que les techniques actuelles de pilotage sont, pour la plupart, en décalage avec l'accélération de l'économie, les auteurs de ce livre mettent en avant une série d'améliorations fondamentales des systèmes actuels. Ils répondent aux questions clés que se posent les dirigeants sur ce sujet : Quels sont les meilleurs leviers pour améliorer le pilotage de son entreprise ? Comment tirer un meilleur parti des nouvelles possibilités technologiques ? Quels sont réellement les apports (et les pièges) du Balanced Scorecard ou de la gestion sans budget ? Comment transformer par étapes le pilotage d'un ensemble dont tous les composants (outils, processus, règles de gestion, organisation) sont liés ? Insistant sur la nécessaire efficacité des systèmes de pilotage, l'orientation à moyen terme de l'action et la cohérence des décisions avec la stratégie, ce livre est véritablement l'outil essentiel pour repenser le pilotage de son entreprise.
© Copyright 2021 Tous droits réservés - Conception et réalisation : Clickanet Agence Web à Dunkerque